Cinéma : le public et les grosses productions US ne reviennent pas dans les salles Verouillé

Les salles de cinéma françaises peinent à attirer de nouveau un public nombreux. Les studios poursuivent leur stratégie visant à favoriser leurs plateformes SVOD. Les chiffres des entrées en salles de cette année, qui s'apparentent à un test important pour le 7ème art après la crise du covid, se ressemblent mois après mois. Le public ne revient pas en nombre dans les salles obscures. En avril de cette année, comparés aux chiffres de 2019, la fréquentation du public est en retrait de 23%. Selon les chiffres du CNC, c'est seulement 13,90 millions d’entrées qui ont été achetées par le public. La part de marché des films français reste élevée, mais celle des super productions américaines ne suit pas. La faute certainement aux nouvelles politiques des studios. ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.