Le RGPD a un effet néfaste sur l’innovation Verouillé

Le RGPD entraine des couts tels qu'il a contribué à augmenter de manière considérable les barrières à l'entrée du marché des applications pour les développeurs, augmentant leurs couts. Le gain pour le consommateur européen n'est pas aussi clair que l'affirment les institutions européennes. C'est le constat fracassant d'une étude académique très fouillée menée par quatre chercheurs et publiée lundi sous l'égide du National Bureau of Economic Research : en augmentant les couts, le Règlement Général sur la Protection des données de 2016, entré en vigueur en 2018, a fait baisser le niveau de concurrence sur le marché des applications mobiles, en éliminant de ce marché de nombreux prétendants potentiels. En utilisant des données sur 4,1 millions d'applications su ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.