Rémunération du streaming : accord historique entre artistes et producteurs Verouillé

L'accord historique signé aujourd'hui entre artistes et producteurs sur la rémunération minimale du streaming met fin à cinq ans de valse-hésitation. Le secteur français de la musique montre ainsi la voie d'un partage vertueux de la valeur issue des plateformes. "Nous avons travaillé jusqu'à deux heures du matin !", nous indique un représentant des artistes-interprètes, suite à l'annonce de l'accord conclu entre les organisations de producteurs, et les représentants des artistes, et portant sur la rémunération des artistes sur les exploitations de leurs interprétations en streaming. Tous les signataires - qu'ils représentent les artistes-interprètes ou les producteurs - sont unanimes : il s'agit d'un "accord historique". Le SNEP et la SCPP en saluent "la signature à l ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.