Meta signe avec la Scam un accord de licence, premier du genre Verouillé

Premier effet de l'article 17 de la directive droit d'auteur, la Scam et Meta signent un accord de licence. C'est une première, et surement le cadre d'une nouvelle relation entre Meta et les auteurs. Le groupe fondé par Mark Zuckerberg vient de signer un accord avec la Scam, la société des auteurs multimédia, qui regroupe principalement les documentaristes. L'accord prévoit que Meta va acquitter une licence pour exploiter les oeuvres des ayants droit inscrits à la Scam. Le groupe, qui représente Facebook, WhatsApp et Instagram, veut avec cet accord montrer son "engagement en faveur de la création audiovisuelle ". Cet accord s'inscrit dans la droite ligne de l'article 17 de la directive droit d'auteur, comme le souligne Meta. Données Le patron de Meta en France, Laurent S ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.