Transposition de la directive droit d’auteur : la SAA estime que les auteurs méritent mieux Verouillé

A l'occasion de la cérémonie des Lux Awards, les auteurs du cinéma et de l'audiovisuel européens demandent aux Etats membres d'appliquer la directive droit d'auteur. Le prix Lux du public, cérémonie organisée chaque année par le Parlement européen depuis 2007, sera décerné aujourd'hui à Strasbourg. L'objectif de ce prix est, explique l'assemblée est, "de soutenir le cinéma européen et d’inspirer le débat sur des thèmes d'actualité." Quoi de mieux pour soutenir le cinéma européen que de garantir la rémunération de ses auteurs, selon les termes mêmes de la directive droit d'auteur de 2019  ? La Société des Auteurs de l'Audiovisuel profite de la remise de prix d'aujourd'hui pour rappeler cette évidence : un an après la date limite fixée pour sa transposition, ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.