L’accord danois sur la rémunération des auteurs et interprètes Verouillé

ElectronLibre a pu obtenir des détails concernant l'accord entre producteurs et syndicats danois de l'audiovisuel portant sur la rémunération des auteurs et artistes interprètes sur les plateformes. Cet accord, pourtant cité comme exemple de système vertueux par nombre d'auteurs au niveau européen, est la principale pomme de discorde entre l'audiovisuel danois et les plateformes. Ces dernières ont annoncé début juin un gel de leurs nouveaux projets au Danemark. Début 2022, producteurs et syndicats réunis dans "Create Denmark" se sont mis d'accord sur la rémunération que devront payer les plateformes de vidéo à la demande aux auteurs et aux artistes en vertu de la directive droit d'auteur. Cet accord, négocié sans les plateformes, ne leur a pas plu. Sommées de le respe ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.