Financement de l’audiovisuel public : le Sénat dans les pattes de la majorité présidentielle Verouillé

Le gouvernement a prévu de mettre fin à la contribution à l'audiovisuel public dans la future loi sur le pouvoir d'achat, qui sera examinée par l'Assemblée nationale dès le 18 juillet. Si les mesures préconisées par la majorité présidentielle étaient adoptées, l'audiovisuel public serait financé par l'impôt, et même par la TVA, ce qui pose des problèmes d'indépendance, selon nombre d'observateurs. Si à l'Assemblée Nationale, les alliés de l'audiovisuel public n'ont pas encore pu être ciblés, au Sénat, des élus de plusieurs formations politiques ont d'ores et déjà prévenu qu'ils s'opposeront à ces mesures. L'audiovisuel public et ses alliés - producteurs, auteurs, interprètes - de la culture se préparent à un été de bataille politique pour défendre ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.