UE : plus de 20 parlementaires demandent une augmentation du budget culture à mi-mandat Verouillé

Dans la foulée des déclarations de la présidence tchèque la semaine dernière, une vingtaine de députés européens demandent une révision du budget culture de l'UE à mi-mandat, afin qu'il ne diminue pas entre 2022 et 2023.  Le groupe d'amitié "créateurs culturels" du Parlement européen a envoyé aujourd'hui une lettre ouverte aux responsables de la culture des institutions européennes pour leur faire part de leur inquiétude quant aux propositions budgétaires pour le secteur pour l'année 2023. "Nous sommes très préoccupés par le fait que le budget annuel 2023 proposé pour le programme Europe créative (325,3 millions d'euros) représente une réduction de 20% par rapport à l'année 2022 (406,5 millions d'euros)", écrivent les signataires. Ils estiment que plutôt qu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.