Financement de l’audiovisuel public : que le combat commence Verouillé

L'amendement de la majorité préconisant un remplacement de la contribution à l'audiovisuel public par un financement par la TVA voté annuellement par le Parlement a été voté samedi. L'audiovisuel public et ses partenaires devront donc combattre directement le titan de Bercy et les aléas politiques parlementaires. Alors que l'Irlande et le Royaume-Uni s'orientent vers le maintien ou la transformation de taxes affectées pour financer leur audiovisuel public en garantissant son indépendance, l'Assemblée Nationale française a voté ce samedi la fin de la contribution à l'audiovisuel public (CAP). Cette mort annoncée a été adoptée dans le cadre du projet de loi sur des mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat. Elle doit encore être votée par le Sénat, où ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.