YouTube : la difficile alchimie entre revenus et usagers Verouillé

Après deux ans de croissance fulgurante des revenus de YouTube, Alphabet semble calmer le jeu : il ne faudrait pas que trop de publicité ruine l'engagement ni la croissance. Les derniers résultats d'Alphabet montrent un tassement de la croissance des revenus de YouTube par rapport aux deux dernières années, signe d'un léger changement de tactique de la part de Mountain View. Pendant des années, Alphabet avait choisi de peu rentabiliser YouTube. Selon certains chercheurs, la plateforme vidéo devait d'abord engranger les nouveaux utilisateurs, et trop de publicité aurait ralenti leur arrivée, d'où le choix de permettre de facilement éviter les annonces en début de vidéo ("skip the ad"), mais aussi l'impossibilité d'afficher des publicités en cours de visionnage. Choix qui ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.