Séminaire gouvernemental : la culture ne joue plus les premiers rôles Verouillé

Le séminaire gouvernemental de cette semaine et les déclarations de la Ministre de la culture confirment que ce quinquennat sera une période de creux pour l'action culturelle de la France, si ce n'est une hypothétique réforme de l'audiovisuel public et la continuation du Pass Culture. Le message est de plus en plus clair : les grandes réformes culturelles ont été faites lors du dernier quinquennat et il n'y a rien de spectaculaire à attendre de la période 2022-2027 pour le secteur culturel. La phrase d’introduction de la Première Ministre Elisabeth Borne dans la documentation publiée par Matignon à l'issue du séminaire gouvernemental de mercredi donne un "la" un peu triste. Pendant les prochaines années, la France ne sera pas à la fête : "la guerre en Ukraine a balay ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.