Allemagne : 22% des revenus du streaming musique vont aux auteurs et aux interprètes Verouillé

La Gema vient de publier une analyse complète de la répartition des revenus du streaming musical en Allemagne. Il en ressort que les musiciens et les auteurs réunis reçoivent environ 22 % des revenus nets des abonnements payants. La Gema - organisation représentant les auteurs et compositeurs allemands - a publié une grande étude sur les revenus du streaming en Allemagne, dont les conclusions principales sont disponibles en version anglaise. C'est la société Goldmedia, spécialiste de l'analyse de marché numérique, qui a été chargée de réaliser cette étude, d'avril à août 2022. Goldmedia a notamment mené une enquête en ligne auprès des membres de la GEMA entre le 24 mai 2022 et le 23 juin 2022, à laquelle 4 278 personnes ont participé. Si la plupart des musicien ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.