Financement du CNM : la piste de la « taxe streaming » privilégiée Verouillé

De manière discrète, le Ministère de la Culture tente de trouver une solution pérenne pour le financement du Centre National de la Musique. Calendrier du Projet de loi de finances oblige, la décision sera prise dans les prochains jours. Le ministère s'oriente vers la mise en place d'une taxe sur les revenus français des plateformes de streaming de musique.  Le temps presse pour la DGMIC, qui a reçu ces derniers jours nombre de représentants du secteur de la musique. Il s'agit pour le service du Ministère de la culture de présenter à la Ministre des solutions pérennes pour le financement du Centre National de la Musique, à charge pour elle d'arbitrer. Selon nos informations, si Rima Abdul Malak n'a pas encore pris de décision définitive, elle s'orienterait vers une taxe ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.