Media Freedom Act – peu de considération pour la santé économique des médias Verouillé

Avec son Media Freedom Act, la Commission européenne s'intéresse enfin au paysage médiatique européen. Mais les propositions déposées aujourd'hui visent davantage à juguler la peur qu'ont les institutions européennes des "fake news" ou manipulations électorales plutôt qu'à soutenir la santé économique du secteur privé. La Commission choie en revanche le secteur public, auquel elle propose de fournir un recours européen en cas de financement insuffisant.  A Bruxelles, la crainte est forte de voir le phénomène hongrois faire tâche d'encre. là-bas les médias se sont retournées les uns après les autres contre la social démocratie, pour soutenir une vision du monde qualifiées de populiste. Pour lutter contre ce phénomène dans les autres pays de l'Union, et les pr ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.