Z Library bloqué, mais l’Arcom a encore du travail (mise à jour) Verouillé

La justice française a ordonné aux FAI le blocage du site pirate Z Library. Les éditeurs se réjouissent de cette décision historique, et annoncent d'autres procédures. L'absence de charte entre l'Arcom et les FAI rend néanmoins cette décision difficilement applicable aux sites miroirs qui ne manqueront pas de se multiplier. Nous publions le jugement. Le site international Z Library se targue d'être "la plus grande bibliothèque numérique dans le monde", avec, à ce jour, plus de 11 millions de livres et plus de 84 millions d'articles. Le hic est que le site ne dispose d'aucune licence pour rendre ces oeuvres disponibles, et qu'il fait payer pour l'accès aux oeuvres piratées, et ce même s'il se présente comme une bibliothèque gratuite. De fait, comme l'explique le tribun ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.