M6, une affaire française avant tout Verouillé

La vente de M6 devrait bientôt arriver dans sa dernière ligne droite. Les questions de politique, de souveraineté mais aussi d'argent se mélangent, comme bien souvent quand il s'agit de médias en France. La cession des parts de Bertelsmann dans RTL Group en France est une affaire sérieuse. Suffisamment pour que l'Elysée, par l'intermédiaire du ministère de la Culture ait donne son avis, et observe aussi le déroulement des opérations. M6, RTL sont des médias qui pèsent dans l'opinion. Elles étaient la propriété d'un groupe allemand, mais la direction a toujours été fortement incarnée en France, avec des patrons à la forte personnalité, comme Nicolas de Tavernost ou Philipe Labro. La préférence actuelle à l'Elysée va évidemment en faveur d'un actionnariat frança ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.