Cinéma, la course au spectaculaire pour sortir de la crise Verouillé

La crise du cinéma se confirme chaque mois dans les chiffres du CNC. Pourtant, aux Etats-Unis il existe des modèles à suivre pour les exploitants. Pour la France, une concentration du secteur est à envisager, avant un investissement massif dans les salles. La fréquentation dans les salles de cinéma est en berne. Depuis les restrictions prises par le gouvernement lors de la crise sanitaire, une grande partie des français ont perdu l'habitude d'aller au cinéma. Dans le même temps, les studios hollywoodiens ont déployé leur stratégie "streaming first". A cela, il faut certainement ajouter un peu de mauvaise volonté de la part de certains studios, comme Disney, après la mise en place d'une nouvelle chronologie des médias qui semble complètement oublier les plateformes de SVO ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.