La notion d’hébergeur reste dangereuse, la faute au DSA Verouillé

La Cour de Cassation estime qu'un site portant du contenu chargé par ses utilisateurs mais qui est éditorialisé par son propriétaire ne remplit pas les conditions pour être un hébergeur, et est bien un éditeur. Cet arrêt met encore une fois en exergue l'occasion manquée qu'a été le Digital Services Act, dans lequel les institutions européennes auraient été bien inspirées de définir précisément  les notions d'éditeur et d'hébergeur plutôt que d'en laisser le soin au juge. L'affaire a été menée par la Fédération Française de Football à l'encontre de TicketBis, site Internet se définissant lui-même comme "la première destination mondiale pour les acheteurs et les revendeurs de billets". Le site, possédé par une société de droit espagnol,  permet aux ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.