Jérôme Roger :« une taxe sur le streaming est la solution, pas le problème » Verouillé

Jérôme Roger, directeur général de la SPPF revient sur le débat qui agite depuis la rentrée la filière musique et plus largement le monde de la culture : la taxe streaming pour financer le Centre national de la musique. L’idée avait été débattue une premiere fois dans le courant de l’année 2021, avec notamment Pascal Nègre, au sein de la filière, avec comme objectif d’assurer un financement pérenne du CNM. La solution d’une taxe sur le streaming ne fait pas l’unanimité évidemment, mais pour le DG de la SPPF, elle représente une vraie solution, chiffres à l’appui. La taxe streaming revient sur le devant de la scène et échauffe les esprits dans la filière. Quelles seraient les modalités de cette taxe ? Qui la payerait, et combien ? - Jérôme Roger : ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.