La Slovénie adopte la rémunération proportionnelle, mais oublie les musiciens Verouillé

La République de Slovénie est le dernier pays en date à avoir transposé la directive droit d'auteur. Les nouvelles dispositions slovènes portant sur la rémunération, qui mettent en place une gestion collective obligatoire, réjouissent les auteurs et les acteurs. Mais pas les musiciens, qui ont été oubliés. La directive droit d'auteur devait être transposée par les Etats membres pour le juin 2021, au plus tard. Du fait de la crise sanitaire, et parfois de tensions politiques internes, certains Etats ont été retardés dans ce processus : neuf Etats membres n'ont toujours pas transposé le texte : la Bulgarie, Chypre, le Danemark, la Grèce, la Lettonie, le Portugal, la Slovaquie, la Finlande et la Suède. La Slovénie est le dernier Etat membre en date à avoir adopté sa ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.