CISAC: inquiétante stagnation des revenus issus du Live Verouillé

Les collectes mondiales de droits d'auteur repartent à la hausse après une année de décroissance, mais ne sont pas revenus à leur niveau d'avant la pandémie, malgré une croissance de 27,9% des revenus numériques. Le rapport de la CISAC sur les collectes mondiales de droits d'auteur vient d'être publié : après une chute drastique de 10,5% l'année en 2020, les collectes mondiales de droit d'auteurs ont repris en 2021 une trajectoire de croissance (+5,8%). Cette reprise ne permet cependant pas de revenir au niveau de revenu antérieur à la pandémie. En 2019, les collectes mondiales de droits d'auteur avaient dépassé 10 milliards d'euros, pour passer à 9,05 milliards en 2020, et à 9,58 milliards en 2021. La première cause de ce recul par rapport à 2019 est le fort ralen ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.