Les auteurs demandent la fin du buy out au niveau européen Verouillé

Les auteurs demandent à l'Union européenne de les aider à mettre fin à la pratique des contrats de "buy out" utilisée par les plateformes américaines de SVOD. En cause, le fait que ces contrats rémunèrent les auteurs via des paiements forfaitaires en amont, et les empêchent de recevoir leurs droits d'auteur tout au long de l'exploitation de l'oeuvre.  Le communiqué envoyé aujourd'hui par l'organisation européenne des auteurs-compositeurs (ECSA) et le groupe représentant les organismes de gestion collective (GESAC) ne mentionne aucune plateformes nommément, mais Netflix, Amazon ou encore Disney+ sont clairement visés. Il explique qu'aujourd'hui, des auteurs européens ont rencontré un groupe de parlementaires afin de leur faire part de leurs préoccupations relatives ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.