La déclaration des droits numériques est « généreusement théorique », estime Jean-Marie Cavada Verouillé

Jean-Marie Cavada salue l'accord des institutions européennes pour une Déclaration des droits et principes numériques, mais estime qu'il faudrait davantage de volontarisme politique pour parvenir à un résultat tangible. Après son dernier mandat de député européen, Jean-Marie Cavada a maintenu son intérêt pour le développement de l'économie numérique. Tout d'abord en tant que président de l'organisme de gestion collective de la presse, qui travaille à l'application concrète de l'article 13 de la directive droit d'auteur attribuant un droit voisin aux éditeurs de presse vis-à-vis des plateformes. Jean-Marie Cavada est également président, et co-fondateur de l'Institut IDFRights, un think tank dont les objectifs sont "la Défense des droits humains dans le numérique", ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.