Révision de la directive SMA : l’exception culturelle dans le viseur Verouillé

L'évaluation de la directive Services de Médias Audiovisuels, qui devrait être suivie d'une révision, a déjà commencé au Parlement européen. La perspective choisie par la rédactrice du rapport inquiète déjà les défenseurs de la diversité culturelle, qui y voient l'influence de la MPAA. La directive services de médias audiovisuels de 2010, modifiée en 2018, sera réévaluée par la Commission européenne au plus tard en 2026. Dans cette perspective, le Parlement européen travaille déjà à sa propre évaluation du texte qui a mis en place, entre autres, des quotas d'oeuvres européennes sur les plateformes, et qui a permis à la France d'obliger les services de streaming à investir dans des oeuvres françaises. Ce rapport parlementaire rédigé à l'initiative de la Co ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.