Culture recherche ministre désespérément Verouillé

Audiovisuel, rémunération des auteurs du livre, copie privée, craintes d'annulation de festivals pendant les JO de 2024 : autant de dossiers dans lesquels le Ministère de la culture a été aux abonnés absents ces derniers mois. Rima Abdul-Malak est Ministre de la culture depuis le 20 mai dernier. Elle est arrivée pile au moment où le secteur culturel a dû digérer la fin de la contribution à l'audiovisuel public voulue par le Président de la République. Tous dans la création - réalisateurs, auteurs, scénaristes, musiciens - continuent de craindre aujourd'hui les risques que ce séisme représente pour l'avenir de la création. Pendant cette première tempête, l'ancienne conseillère culture d'Emmanuel Macron s'est faite on ne peut plus discrète, laissant le gouvernement ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.