Présidence suédoise : « ne vous attendez pas à ce que nous laissions les priorités suédoises influencer notre présidence ! » Verouillé

Les priorités de la très attendue présidence suédoise de l'UE seront présentées officiellement le 14 décembre. Le représentant permanent du pays à Bruxelles a néanmoins fourni quelques pistes ce matin.  La Suède prendra la présidence du Conseil de l'UE le 1er janvier prochain. Ce sera la troisième fois que le pays d'Ikea, d'ABBA et de Spotify tiendra ce rôle. La Suède contrebalance avec aisance le faible poids de sa population. - 10,5 millions d'habitants - avec une identité forte notamment pour ce qu'est de sa vision économique de l'Europe, que Stockholm a toujours préféré libérale. Certains s'en réjouissent : nous l'avions vu il y a quelques jours avec l'enthousiasme des plateformes en ligne pour la présidence suédoise. D'autres, en revanche, redoutent ce qu'i ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.