La gestion collective du droit d’auteur en péril (1) Verouillé

Partie 1 - Une brusque redistribution des rapports de force aux Etats-Unis A la suite de Sony/ATV, Universal Music Publishing, numéro un mondial du secteur de l'édition musicale, a décidé de sortir de la gestion collective de ses droits d'exécution publique sur Internet aux Etats-Unis.  D'autres majors de l'édition devraient suivre, au risque de fragiliser les sociétés de perception et de répartition des droits, et de pénaliser les éditeurs indépendants qu'elles continuent de représenter. La semaine dernière, Universal Music Publishing, filiale d'Universal Music Group dans l'édition musicale (1), décidait de retirer aux sociétés de gestion collective américaines ASCAP et BMI (deux consœurs américaines de la Sacem) la gestion des droits d'exécution publique de s ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.