Allostreaming : les intermédiaires sommés de payer par la justice Verouillé

Une nouvelle étape a été franchie hier dans la lutte contre la diffusion de contenus piratés : les intermédiaires du web devront désormais assumer les frais du blocage de sites et du retrait de contenus piratés ou de liens vers ces contenus. L'affaire Allostreaming, à l'origine de ce retournement, démontre une nouvelle fois que la sourde-oreille prêtée par les FAI, moteurs de recherche et plateformes aux ayants-droit n'est pas juridiquement satisfaisante et qu'ils vont devoir discuter. C'est une réussite pour les producteurs, dont l'objectif était d'obtenir une clarification du droit, afin de pouvoir avancer.  Le résultat apporté hier par la Cour d'Appel dans l'affaire Allostreaming réjouit les ayants-droit, et pas seulement en France. Sur son fondement des poursuit ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.