Canal Plus se retire de la Ligue 1 !

Dans la foulée de l’annonce de l’arrivée d’Amazon dans la diffusion du foot français, Canal Plus vient de faire un communiqué qui fera date. Le voici :

Après l'échec du choix de Mediapro en 2018, CANAL+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd'hui la proposition d'Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL+ et beIN Sports.

CANAL+ ne diffusera donc pas la Ligue 1.

A partir de la rentrée, le Groupe CANAL+ proposera à ses abonnés, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions et, dès le 11 août, la Supercup entre Chelsea et Villarreal. La plus prestigieuse compétition européenne complétera une offre sport riche de Premier League, de TOP14, de Formule 1, ou encore de MotoGP, diffusés en intégralité.

Selon toutes vraisemblances, c’est BeIN Sports qui va donc récupérer les droits, qu’îls avaient sous licencié à Canal Plus en 2018. Rappelons que BeIN Sports a signé un accord de distribution exclusif avec Canal Plus, de 200 millions d’euros par an. Le football français ne quitterait donc pas complètement les offres de la filiale de Vivendi.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct

Les commentaires sont fermés.