La nouvelle XBox dévoilée par Microsoft

La firme de Redmond a présenté lors d'une conférence de presse ce mardi soir sa toute nouvelle console de salon, la XBox One, qui succède à la XBox 360 et se veut un centre de loisir tout inclus.

Pourtant il semblerait que la Kinect, précédente "prouesse" de Microsoft en terme d'interface, ne soit pas intégrée dans le boîtier mais nécessite un autre boîtier supplémentaire. En revanche, la console répond directement aux commandes vocales et propose le multi écran : "on peut regarder un film et afficher une fenêtre avec Skype, pour discuter en live sur le même écran" explique par exemple Johann Mise, journaliste hi tech pour Europe 1, qui précise...

 

La console propose 500 Gigaoctets de disque dur, 8 Gigabits de RAM et un lecteur BluRay intégré. Pour l'occasion, la firme de Redmond a aussi annoncé que sa plateforme d ejeux en ligne XBox Live allait passer la vitesse supérieure puisque Microsoft va lui dédier de nouveaux serveurs... 300 000 pour être exact. 15 jeux seront d'ailleurs en exclusivité sur cette console.

Partagez sur Facebook
Image du lien direct