Axel Bauer : «Les artistes se réveillent et se parlent !»
Axel Bauer est entré dans la légende grâce au tube Cargo. Nous publions l’entretien qu’il a donné en exclusivité pour Musique Info (du 23 janvier) au sujet de la création de la Guilde des Artistes de la Musique, organe de lobbying par les musiciens pour les musiciens, qu’il a aidé à mettre sur pied, et qui veut faire entendre à l’industrie la voix de ses membres, sans play-back.
EL : Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est la Guilde des Artistes de la Musique (»GAM»), qui a eu sa première réunion le 8 janvier dernier ?
– AB : Force est de constater que tous les acteurs de la filière parlent au nom des artistes sans qu’aucun artiste ne soit présent, il nous a semblé qu’il était nécessaire de nous remettre au cœur des débats dans lesquels nous ne sommes ni invités, ni consultés.
La GAM est la parole des artistes réunis. Nous ne sommes pas un syndicat, plutôt un lobby. Les artistes eux-même montent la GAM, qui est née de l’initiative de quelques artistes dont je fais partie. Nous avons contacté des artistes de la variété, du rock, du jazz, du rap, de l’électro et du classique. Ils ont tous répondu présent car ils ont compris qu’ensemble, nous pouvons agir, car sans nous, pas d’industrie musicale ni d’iPod 80 Go.
Le 8 Janvier, une trentaine…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3