Bruno Boutleux, Adami  » La gestion collective doit s’imposer « 

Posté par Emmanuel Torregano le 12 décembre 2012

Nous publions dans son intégralité l’entretien de Bruno Boutleux, directeur général gérant de l’Adami, à Musique Info du 5 décembre. L’Adami se montre très en pointe dans le combat de sauvegarde de la Copie Privée, mais aussi attend une plus forte implication du gouvernement sur les dossiers importants que sont la répartition de la valeur entre les différents acteurs de la filière ou encore la relance du Centre national de la musique.

ElectronLibre : Que retenez-vous du déroulement de la mission Lescure ?
– Bruno Boutleux : Nous  l’avons dit, en prenant la loi de 85 comme matrice la mission Lescure a été lancée sur les bases que nous attendions. Notre préoccupation est de réinventer à l’ère numérique les cercles vertueux qui ont fait le succès de l’exception culturelle française pour la musique et l’audiovisuel. Mieux, ils en sont le socle.
A l’écoute des auditions il y a clairement deux tendances qui se dégagent : ceux qui s’inscrivent dans une certaine conservation ou opposition systématique, que ce soit à la réalité du net ou pour le droit d’auteur tel qu’il existe aujourd’hui. Et les autres qui savent qu’il est urgent d’adapter notre droit aux nouvelles pratiques avec l’ambition qu’Internet et culture puissent faire système et que public, ayants droit et nouveaux médias du net y trouvent leur compte. J’espère faire partie de cette dernière catégorie.
Mais au delà de ces considérations, j’entends encore…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *