Michel Hazanavicius flingue à tout va, et oppose un refus catégorique à la « forfaitisation » de la Taxe sur les Télécoms – #Gratuit

Posté par Emmanuel Torregano le 19 octobre 2012

(Publié le 12 octobre)Il est le réalisateur français le plus primé aux Oscars avec The Artist, mais aussi ce bidouilleur de génie qui a marqué une génération avec un génial film pastiche : « La classe américaine ». Michel Hazanavicius est aussi le président de l’ARP (Société civile de perception et de répartition des auteurs, réalisateurs et producteurs). Dans une interview à bâtons rompus à ElectronLibre, il se déclare contre un forfait de la TST – comme le préparent en ce moment les petites mains de Bercy -, et hostile à ce que le dossier soit porté par la ministre de l’économie numérique à Bruxelles. Il s’inquiète également du dogme « ultra libéral » qui prévaut à Bruxelles, et enfin regrette l’absence de ligne claire en matière de politique culturelle au sommet du pouvoir.

ElectronLibre : Etes-vous préparé à un refus de Bruxelles sur la taxe distributeur sur les télécoms ?

– Michel Hazanavicius : Préparé, non… Mais c’est vrai qu’on appréhende une décision qui pourrait ne se prendre que sur des critères ultra libéraux….

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *