Michel Hazanavicius flingue à tout va, et oppose un refus catégorique à la « forfaitisation » de la Taxe sur les Télécoms – #Gratuit
(Publié le 12 octobre)Il est le réalisateur français le plus primé aux Oscars avec The Artist, mais aussi ce bidouilleur de génie qui a marqué une génération avec un génial film pastiche : « La classe américaine ». Michel Hazanavicius est aussi le président de l’ARP (Société civile de perception et de répartition des auteurs, réalisateurs et producteurs). Dans une interview à bâtons rompus à ElectronLibre, il se déclare contre un forfait de la TST – comme le préparent en ce moment les petites mains de Bercy -, et hostile à ce que le dossier soit porté par la ministre de l’économie numérique à Bruxelles. Il s’inquiète également du dogme « ultra libéral » qui prévaut à Bruxelles, et enfin regrette l’absence de ligne claire en matière de politique culturelle au sommet du pouvoir.
ElectronLibre : Etes-vous préparé à un refus de Bruxelles sur la taxe distributeur sur les télécoms ?
– Michel Hazanavicius : Préparé, non… Mais c’est vrai qu’on appréhende une décision qui pourrait ne se prendre que sur des critères ultra libéraux….
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3