Orange, le déchirant chant du cygne high-tech de Stéphane Richard – #Gratuit
De la 4G au NFC, en passant par la nouvelle Livebox, une myriade d’applications et des contenus rois, Orange a fait son show mercredi matin, sons et lumières à l’appui, avec un Stéphane Richard décidé à ébahir le public grâce à ses innovations. Tout y est et pourtant, on peine à imaginer la révolution technologique qu’on nous promet. (publié le 21 novembre)
L’optimisme était de mise mercredi matin dans l’immense salle des Docks de Paris, où Stéphane Richard, président-Directeur Général de France Télécom-Orange, a présenté 8 innovations de l’opérateur, faisant fi des rumeurs qui disent qu’il sera bientôt remplacé par Anne Lauvergeon à la tête de France Télécom. 1000 professionnels des télécoms, blogueurs et journalistes avaient été conviés à ce grand raout, une sorte de keynote où Steve Jobs, le défunt patron d’Apple et maître dans cet art de la Keynote, aurait enfilé un costume, et où le public devait se pâmer devant des nouveautés qui avaient, pour certaines, un air étrange de déjà vu. Bref, il fallait y voir un message fort adressé au marché, pour la réussite on repassera.
Pseudo Skype
Côté communications d’abord, puisqu’il s’agit bien là du cœur de métier d’Orange, on devrait voir débarquer un système de RCS (Rich Communication Suite) permettant, pendant un appel et d’un seul clic, d’envoyer une photographie ou de passer en visioconférence. Cette technologie, dont Stéphane Richard affirme que « tous les téléphones » en seront équipés nativement, répondra au doux nom de Joyn et devrait arriver en France en juin 2013….
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3