Filippetti-Lescure : les mariés de l’acte II
La presse convoquée au 3 rue de Valois pour un point sur la mission Lescure attendait peut-être quelques annonces, mais il n’en a rien été. Entre le discours pontifiant de la ministre Filippetti, toujours aussi peu à l’aise, et les réponses évasives de l’ancien patron de Canal, tout juste sait-on qu’on en saura plus en mars.
Jeudi, le ministère de la Culture avait convié la presse pour la présentation d’un point d’étape dans l’avancement de la mission confiée à Pierre Lescure, sur l’Acte II de l’exception Culturelle. Sous les ors de la République, Aurélie Filippetti a tenté de mettre en avant les chantiers en cours sous sa tutelle, tandis que l’ancien patron de Canal présentait une première esquisse de résultat à quelques mois du rendu de son rapport, prévu pour mars 2013.
Trois grands chantiers
Trois mois se sont écoulées depuis la naissance officielle de la mission Lescure et déjà un travail conséquent a été abattu, puisque le collège a auditionné 60 organismes, entreprises ou personnalités, qu’ils soient artistes, gestionnaires de droit d’auteur, opérateurs, industriels ou association citoyennes, à l’image du Parti Pirate qui était justement…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3