Emmanuelle Guilbart «Il faut arrêter avec l’idée de la case musique»

Posté par Emmanuel Torregano le 19 décembre 2012

Nous publions dans son intégralité l’entretien d’Emmanuelle Guilbart accordée à Musique Info. La directrice de France 4 et directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions, y aborde les relations avec la filière musique, et notamment le décalage qui existe sur les émissions consacrées à la musique. Pour Emmanuelle Guilbart, il y a des formats qui n’ont tout simplement plus leur place sur le petit écran.

EL : La musique a de fortes demandes en matière d’exposition à la télévision. Pourtant, les émissions qui y sont consacrées sont en diminution constante, d’où vient cette incompréhension ?
– Emmanuelle Guilbart : Prenons l’exemple du cinéma tout d’abord pour illustrer l’évolution des formats à la télévision. Quand on parle de cinéma à la télévision, on est en terrain connu. Un film s’inscrit dans un contexte d’obligations vertueuses, et cela même si les conditions évoluent et que les audiences évoluent aussi. Le cinéma «marche moins bien» sur les grosses chaînes hertziennes mais l’offre a été réorientée…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *