Alexandre Leforestier et Yves Riesel, Qobuz « Nous serons à l’équilibre dans 18 mois » (Seconde partie)

Posté par Emmanuel Torregano le 12 mars 2013

Attention, flingues de compétition ! Alexandre Leforestier et Yves Riesel, co-fondateurs de Qobuz se sont livrés au jeu de l’interview vérité et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils en ont à dire. Deezer, Orange, Spotify, les maisons de disques, la gestion collective, tout y passe, et rien n’est caché. Les deux fondateurs du service de musique en ligne révèlent les chiffres de leur business : Arpu, panier moyen, perspective de rentabilité, etc. Une volonté de transparence si rare en ce domaine où même les leaders auto-proclamés cultivent le secret et entretiennent la confusion sur leurs métriques. Nous publions cette interview en deux parties.
– Seconde partie. Retrouvez la première en cliquant ici.
EL :  Est ce que cette activité gagne de l’argent ? Et si non, pourquoi et quand pensez vous atteindre l’équilibre ?

Notre taux de croissance est à 3 chiffres depuis 3 ans et nous doublerons notre CA en 2013, au moins. Aujourd’hui et compte tenu de la structure nécessitée par les investissements en cours, notre équilibre est à 18 mois sur la France.

Il faut se rendre compte que, selon les répertoires, notre part de marché peut monter à 30% en France. Sur le jazz et le classique nous sommes leaders, vous ne serez pas étonné. Pour autant, sur les répertoires pop des baby-boomers nous marchons très bien, de même de plus en plus sur la variété française et les documents parlés et le livre lu. Et à l’opposé du spectre, sur l’électro, en raison…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *