A quand RMC devant Europe 1 ? Bientôt…

Posté par Emmanuel Torregano le 16 avril 2013

RTL en tête mais de peu. NRJ qui s’affiche partout mais rate la première position et un RMC qui revient sur les talons d’Europe 1, sans oublier la percée de France Bleu qui se confirme. C’est l’heure du 126 000 Radio de Médiamétrie.

Le 126 000 Radio de Médiamétrie est un outil fluctuant, parfois éclairant, mais la plupart du temps difficile à interpréter. Cette livraison sur la période janvier-mars 2013 n’échappe pas à la règle. Tout d’abord, le média radio en prend pour son grade. Avec 81,3% contre 82,1% de la population à l’écoute de la FM d’une année sur l’autre, ce n’est pas une catastrophe, mais un effet de bord qui concerne toutes les stations ou presque. La radio n’est plus un média dynamique dans son ensemble, mais une zone où s’affronte quelques marques. La plupart sont sur la défensive et cherchent par tous les moyens à ne pas sombrer quand les autres, moins nombreuses, sont portées par une croissance insolente.

Sur la défensive, on retrouve les généralistes comme RTL, France Inter ou encore Europe 1. Alors que les prédateurs se nomment RMC ou NRJ ou encore France Bleu…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *