Projet « 1000 Startups », Xavier Niel entre en campagne

Posté par Diane Saint Réquier le 25 septembre 2013

Présenté mardi soir dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, le projet de réhabilitation de la Halle Freyssinet sera financé en immense majorité par le patron d’Iliad. L’occasion pour lui de se poser en bienfaiteur de la France numérique, et pour plusieurs politicien-ne-s de se valoriser à bon compte.

Après s’être posé en business angel grâce à Kima Ventures, son fonds d’investissement monté avec Jérémie Berrebi en 2010, en mentor des générations futures avec le lancement de l’EEMI en 2011 avec la complicité de Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini ou plus récemment en dénicheur de codeurs avec le lancement de l’école 42 en collaboration avec Nicolas Sadirac, Kwane Yamgnane et Florian Bucher, Xavier Niel passe la vitesse supérieure pour s’assurer la postérité.

150 millions d’euros

Il va en effet investir quelque 150 millions d’euros dans un projet immense de réhabilitation de la Halle Freyssinet, qui devrait, d’ici 2016 (ou 2017), devenir le plus gros incubateur de startups de Paris – et même du monde, puisqu’il pourra en accueillir un millier, d’où le nom…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *