La Culture ? « François Hollande n’en a rien à faire » clament les auteurs !

Posté par Diane Saint Réquier le 15 octobre 2013

A l’occasion de la réunion « Auteur de vue » organisée par la Scam dont le thème était cette année « culture et politique », une gronde sourde mais certaine s’est faite entendre toute la journée à l’encontre de l’action du gouvernement dans le domaine. Ou plutôt de son absence.

Lundi 14 octobre, de nombreux acteurs de la culture étaient rassemblés au Forum des images des Halles pour faire le point sur la situation du secteur, et notamment ses relations avec la politique, sous l’égide de la Société civile des auteurs multimédias (Scam). Tandis que l’année dernière, fin septembre, il s’agissait de dresser un bilan d’étape avant le rendu du rapport Lescure, cette édition a été pour beaucoup l’occasion de détailler – et de critiquer- l’action du gouvernement en la matière, à la suite de ce fameux rapport qui n’a pour l’instant pas été grandement suivi de conséquences en dépit des quelque 4 mois écoulés depuis sa remise au Président Hollande.
« François Hollande n’en a rien à faire »
Entre la débâcle du cavalier législatif qui devait un temps transférer au CSA les missions de la Hadopi, enterrée prématurément au passage, le report de la taxe sur les appareils connectés aux calendes grecques et l’annonce d’une grande loi sur la Culture…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *