En attendant le « Next Big Thing » d’Apple
Alors qu’elle présentait lundi soir des résultats record pour le trimestre fiscal écoulé, la compagnie à la pomme a malgré tout déçu les investisseurs qui la punissent en Bourse. Il semble qu’à l’impossible seul Apple soit tenu.
Lundi soir, la compagnie de Tim Cook présentait ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2014, courant d’octobre à janvier et incluant donc les fêtes de fin d’année, période phare pour les achats de produits high tech. Des résultats qui ne souffrent que de quelques points noirs et s’inscrivent tout en haut de la fourchette prévisionnelle fournie par Apple, tout en dépassant les prédictions de bon nombre d’analystes.
(Presque) toutes les ventes en hausse
Il s’est ainsi vendu sur cette période 51 millions d’iPhones (4s, 5c et 5s confondus), alors que le précédent record, sur la même période l’an passé, était de 47,8 millions d’unités écoulées. C’est certes moins que les 55 millions attendus grâce au lancement double du 5s et du 5c quelques mois plus tôt, mais le remplaçant de Steve Jobs l’explique…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3