2014, la radio pour tous mourir de rire
Europe 1, RTL, France Inter et RMC se lancent pour cette nouvelle saison radiophonique, où l’accent a été mis sur le divertissement, face à une morosité ambiante.
La rentrée 2014 de la radio devait être celle de tous les risques, de toutes les audaces, et certainement l’événement qui allait replacer le média en tête des préoccupations de la planète média, comme du public. Las, la rentrée des grands réseaux généralistes n’est pas à la hauteur des attentes, avec bien sûr quelques coups méritoires, mais déjà largement éventés; comme la prise de pouvoir de Laurent Ruquier sur RTL en lieu et place de l’indéboulonnable Philippe Bouvard. A côté, l’arrivée de Cyril Hanouna, dont l’humour garanti sans scandale, sur Europe 1 est finalement un non événement, tant l’animateur est lui aussi omniprésent dans les cases du rire du PAF.
Il ne faut jamais anticiper sur les résultats des sondages de rentrée. Si l’analyste est parfois déçu ou simplement blasé par les conférences de rentrée des grands patrons de la radio, ineptes et vides de sens, l’auditeur n’y voit…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3