Fleur Pellerin fait retirer une très bonne interview dans Le Monde
Fleur Pellerin a fait retirer une première version d’un entretien donné au Monde. Le texte, disponible sur l’Internet, révèle une ministre de la culture qui pratique enfin l’offensive sur le terrain politique.
Ce sont des choses qui arrivent… Une personnalité politique qui se livre, peut-être un peu trop au jeu de l’interview vérité, et une publication faite sans « relecture ». Et là, stupeur, le poids des mots n’a d’équivalent que le choc des interprétations politiciennes… Fleur Pellerin n’est certainement pas la dernière à qui la mésaventure arrive, et Jérôme Fénoglio, le directeur de la rédaction du Monde, le premier journaliste à devoir faire machine arrière en tentant de calmer tout le monde.
Ce matin, donc, Le Monde publiait sur son site une interview de la ministre de la Culture et de la Communication intitulait « Fleur Pellerin : « Taubira cite René Char ; moi, je sais gagner mes arbitrages » ! Autant dire que le Scud était massif de la part de la locataire de la rue de Valois… Pour tout dire, un peu trop…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3