Catherine Bertin : « ces amendements sont une atteinte à l’exception culturelle »

Posté par Emmanuel Torregano le 28 janvier 2016

 

Catherine Bertin, directeur général du SPI (société des producteurs indépendants) s’inquiète, comme une grande partie du secteur de l’audiovisuel, des amendements votés par la commission culture du Sénat en préambule du vote de la loi « Liberté de création ». Le SPI, qui regroupe plus de 400 sociétés de production adhérentes, PME et TPE, entend peser de tout son poids pour éviter ce qui serait, à son avis, la fin de l’exception culturelle. Une lettre va être adressée à tous les sénateurs à ce propos.

Il représente tous les genres : fiction, documentaire, spectacle-vivant, animation, web 2.0, magazine. Les producteurs du SPI représentent 40% de la production d’oeuvres audiovisuelles, avec plus de 3000 heures/an de programmes de stock. Moteur économique : estimation CA global plus de 500 millions €

La commission culture du Sénat vient d’adopter une série d’amendements sur l’audiovisuel favorables aux diffuseurs. Ces textes étaient au coeur des débats au Fipa. Quels en étaient les enjeux pour les producteurs ?

Ces…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.