Cyril Zimmermann : « L’ACSEL regrette que la définition de « plateforme » ne se fasse pas de manière harmonisée, au moins au niveau européen »
Cyril Zimmermann, fondateur et président de la régie publicitaire Hi-Media, est aussi président de l’ACSEL, « l’association de l’économie numérique qui réunit les acteurs engagés dans la transformation digitale ». C’est à ce dernier titre qu’il répond aujourd’hui aux questions d’ElectronLibre au sujet du projet de loi pour une république numérique, dont l’ACSEL soutient certaines dispositions, mais en déplore d’autres, dont celles sur la responsabilité des plateformes.
L’ACSEL, dont vous êtes président, a salué « l’effort sans précédent d’ouverture des données publiques proposée par le texte du secrétariat au numérique, qui est un prérequis indispensable pour que la France bénéficie pleinement du levier de croissance du big data ». Avez-vous des indications chiffrées sur ces bénéfices potentiels?
Je crois qu’il est peu important d’avoir un chiffrage précis à ce stade. Des cabinets de conseils en stratégie pourraient faire l’exercice si ce n’est déjà fait mais en réalité nous attendons tous de cette ouverture l’apparition…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3