Andrus Ansip : la commission fera des propositions sur le partage de la valeur
La Commission européenne a l’intention de « faire des propositions pour que tout le monde participe au financement de la création, y compris les plateformes ». a déclaré Andrus Ansip à Cannes lors du colloque organisé par la ministre Audrey Azoulay. En rupture avec ses débuts à la Commission, il s’est voulu rassurant avec le secteur audiovisuel, lançant un : « je ne suis pas contre la territorialité, je suis contre le piratage ».
Amazon Studios, YouTube, Orange, SFR, Gaumont, de nombreux réalisateurs ou encore de la députée européenne Viviane Redingétaient également présents au colloque de la ministre de la Culture et de la Communication. Un évènement ponctué comme il se doit par la diplomatie, dont l’intervention du Vice-Président de la Commission Européenne a été le point d’orgue.
Andrus Ansip ne fait pas de quartiers. C’est un Vice-Président de la Commission Européenne inflexible qui s’est adressé aux acteurs des industries culturelles et créatives à Cannes. Confiant, Andrus Ansip a évoqué…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3