Portée limitée de l’annulation du Privacy Shield par la CJUE

Posté par Isabelle Szczepanski le 16 juillet 2020

La Cour de Justice de l’UE a annulé ce matin la décision de la Commission de 2016 mettant en place le « Privacy Shield ». La portée de cette décision est limitée puisque le juge européen a confirmé par ailleurs la validité d’une autre décision de la Commission autorisant les transferts de données vers des pays à protection moindre que l’UE, sous réserve de l’utilisation de clauses types. Ces clauses types sont notamment utilisées par Facebook, qui était la cible principale de l’action qui a mené à l’annulation d’aujourd’hui.

En 2016, la Commission européenne avait adopté en toute urgence la décision 2016/1250 reconnaissant l’adéquation de la protection assurée par le bouclier…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

India deshi bhabhi chudai with friend amture sex video bhahbhi Newly Married Painful Sex India Mms Scopato una ragazza straniera portandola in camera con il pretesto di porno francais La novia de mi padrastro acaba de llegar a casa. Esto es lo que pasa después REAL: ESPOSA ENGAÑANDO con TEEN (De España) 3本の巨根を咥え込み、彼女を喜ばせる Table Footplay ลูกอ้อนก็มามารยาแรกรุ่น