Gaumont se lance dans le podcast avec Nouvelles Ecoutes

Posté par Isabelle Szczepanski le 15 octobre 2021

Dans un environnement économique qui reste difficile pour le podcast, Gaumont Télévision et Nouvelles Écoutes tentent le chemin de la co-production, avec un projet de fiction audio qui pourra à terme devenir une série.

Isabelle Degeorges, directrice de Gaumont Télévision France, et Julien Neuville, co-fondateur du producteur indépendant de podcasts Nouvelles Écoutes présentaient hier leur projet commun de série audio, dans le cadre du Paris Podcast Festival. Ce faisant, ils ont livré à un public venu en nombre pour l’occasion une vision à la fois enthousiaste d’un point de vue artistique, mais aussi brutalement honnête quant au contexte économique de la production de podcasts à l’heure actuelle. Quatre ans après les débuts du podcast indépendant en France, ce contexte est en effet encore loin d’être simple et – comme on peut s’y attendre – la crise sanitaire n’a pas aidé.

60 centimes la minute

La série de podcasts en cours de co-production par Gaumont et Nouvelles Ecoutes s’intitule pour l’instant « 60 centimes la minute » – ce titre pourra encore changer – et est créée…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.