Gaumont se lance dans le podcast avec Nouvelles Ecoutes
Dans un environnement économique qui reste difficile pour le podcast, Gaumont Télévision et Nouvelles Écoutes tentent le chemin de la co-production, avec un projet de fiction audio qui pourra à terme devenir une série.
Isabelle Degeorges, directrice de Gaumont Télévision France, et Julien Neuville, co-fondateur du producteur indépendant de podcasts Nouvelles Écoutes présentaient hier leur projet commun de série audio, dans le cadre du Paris Podcast Festival. Ce faisant, ils ont livré à un public venu en nombre pour l’occasion une vision à la fois enthousiaste d’un point de vue artistique, mais aussi brutalement honnête quant au contexte économique de la production de podcasts à l’heure actuelle. Quatre ans après les débuts du podcast indépendant en France, ce contexte est en effet encore loin d’être simple et – comme on peut s’y attendre – la crise sanitaire n’a pas aidé.
60 centimes la minute
La série de podcasts en cours de co-production par Gaumont et Nouvelles Ecoutes s’intitule pour l’instant « 60 centimes la minute » – ce titre pourra encore changer – et est créée…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3