Démantèlement de Google : plus probable sous Trump que sous Harris

Posté par Isabelle Szczepanski le 19 novembre 2024

Google fait l’objet d’un double procès par le gouvernement de Joe Biden, qui pourrait mener à son démantèlement. Ironie du sort, il semble que les équipes de Donald Trump soient plus enthousiastes pour mener à bien ces poursuites que ne l’aurait été le gouvernement de Kamala Harris.

Dans quelques jours, l’administration de Joe Biden va publier ses recommandations concernant les suites à donner au jugement d’août dernier, dans lequel la US District Court de Washington avait conclu que Google avait violé la loi afin de maintenir son statut de moteur de recherche monopolistique. Parmi les faits reprochés, le fait d’avoir conclu des contrats préférentiels avec des fabricants de téléphones et développeurs de navigateurs web pour mettre en avant Google Search. On saura donc enfin si le Department of Justice (DoJ), ministère de la justice américain, favorise le « break up » du géant de Mountain View, ou des remèdes plus légers tels que l’interdiction de conclure des contrats de mise en avant de son moteur.
Séparation de Chrome et Android
D’après plusieurs spécialistes, le DoJ réclamerait que Google se sépare d’Android et de son navigateur Chrome, et que lui soit imposée…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.