Cesar Gueikian, actuel Président et CEO de Gibson, la marque iconique de guitare, quittera ses fonctions opérationnelles le 31 juillet 2026. Il deviendra alors conseiller stratégique auprès du conseil d’administration, conservant une place au sein de ce même conseil. Son implication future se concentrera sur la communauté d’artistes de l’entreprise, en tant qu’ambassadeur mondial, et comme partenaire de réflexion stratégique pour l’équipe dirigeante. En attendant l’identification d’un successeur permanent par un cabinet de recrutement mandaté par le conseil, Anne Rohosy, Directrice Commerciale, assurera l’intérim à la tête de l’entreprise. Nat Zilkha, Président exécutif du conseil d’administration de Gibson, a salué le « leadership transformateur » de Gueikian, évoquant treize ans d’un « engagement acharné » qui aurait permis de « reconstruire les fondations » de l’entreprise. La version officielle présente son départ des opérations courantes comme une volonté de se consacrer à ses passions, notamment le travail direct avec les artistes et la musique. Anne Rohosy, quant à elle, a déclaré mesurer l’importance de Gibson pour les musiciens et amateurs de musique, se disant « honorée » d’assumer cette fonction à un « moment crucial ». Elle a souligné la constance de son objectif : renforcer la connexion avec les clients et développer la marque Gibson. Au cours de son mandat, Cesar Gueikian a promu une approche axée sur la qualité et le produit, tout en consolidant les liens de l’entreprise avec sa communauté d’artistes. Cette stratégie a visé à tisser des connexions à travers les genres et les générations, intensifiant la collaboration avec les musiciens du monde entier.
Culture